News Appel à projet : projets de démonstration dans le cadre de l'initiative Bio-Bridge (BBI).

Le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (S/CDB) lance à présent un appel àprojet pour une troisième série de projets de démonstration dans le cadre de l'initiative Bio-Bridge (BBI).

CEBioS granted funding by the SCBD Bio-Bridge Initiative ...

Créée lors de la douzième réunion de la Conférence des parties à la Convention, avec un financement initial du gouvernement de la République de Corée, la BBI facilite la coopération technique et scientifique entre les parties à la Convention et à ses protocoles. L'un des principaux mécanismes de soutien du BBI est la facilité de financement de démarrage, qui fournit des petites subventions occasionnelles pour catalyser le développement de projets qui favorisent des approches de coopération technique et scientifique exemplaires, notamment par le biais de la coopération Sud-Sud et triangulaire, afin de répondre aux questions et aux défis liés à la biodiversité.

Les critères et la procédure à utiliser dans le cadre du processus de sélection sont disponibles sur le site web du BBI, à l'adresse suivante : https://www.cbd.int/biobridge/projects. Comme indiqué dans les critères de sélection, les propositions doivent être conformes à la vision et à la mission du BBI et doivent, entre autres, tenir compte des principes suivants :

(i) Répondre aux priorités identifiées dans la stratégie et le plan d'action national pour la biodiversité du pays ;
(ii) Chercher à établir une coopération à long terme entre deux ou plusieurs pays sur des questions techniques et scientifiques, y compris la recherche et le développement conjoints de solutions techniques et scientifiques ; et
(iii) Faciliter le transfert de technologies et/ou l'échange de connaissances et de savoir-faire spécialisés par le biais d'une collaboration institutionnelle.

La participation des principales parties prenantes, en particulier les organisations dirigées par des femmes et les populations autochtones et communautés locales, est fortement encouragée. Il est prévu que le financement soit fourni directement aux entités qui assurent le(s) service(s) requis pour répondre efficacement aux besoins énoncés dans la proposition.

Les institutions concernées des pays parties en développement et des pays parties à économie en transition sont invitées à soumettre des propositions en remplissant le formulaire de proposition de financement de démarrage (https://attachments.cbd.int/BBI-Funding-Proposal-Form-2020.docx) et en l'envoyant par courrier électronique à l'adresse suivante : bbiproposals@cbd.int au plus tard le 31 juillet 2020.

La sélection des projets sera terminée d'ici août 2020, et la mise en œuvre devrait commencer en septembre 2020 et se terminer en décembre 2020.

Le texte de cette notification est également disponible sur le site web de la CDB à l'adresse suivante : http://www.cbd.int/doc/notifications/2020/ntf-2020-042-bbi-en.pdf.


Release date 22/06/2020
Contributor Bertrand Ayihouénou
Keywords Diversité Biologique, appel à projet, Convention, Bio-Bridge, Coopération, actions, technologie, initiatives