News Activités de sensibilisation au Bénin sur la biodiversité des eaux souterraines

Le Dr Patrick Martin de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB) a donné une série de conférences de sensibilisation sur la biodiversité des eaux souterraines du Bénin.

Concerned URL http://cebios.naturalsciences.be
Source M-L Susini (Belgian GTI NFP)
Release date 04/10/2019
Contributor Jean Didider akpona
Geographical coverage Benin
Keywords Biodiversité, eau souterraine, Benin

Ces conférences se sont tenues dans le cadre du projet GTI financé par CEBioS intitulé ‘Taxonomie des invertébrés des eaux souterraines du Bénin : ouvrir la voie aux outils d’évaluation et de biomonitoring de la qualité de l’eau.’ Ce projet de recherche est mené en collaboration avec le Dr Moïssou Lagnika de l’Université d’Abomey Calavi.

Les objectifs du projet sont de développer une librairie génétique de référence de la stygofaune, étape indispensable au développement des outils de demain devant permettre le biomonitoring et l’évaluation de l’intégrité et de la santé des écosystèmes aquatiques souterrains au Bénin.

Plus d’information sur le programme CEBioS ici : http://cebios.naturalsciences.be

Un article de la presse béninoise par Fréjus Massihounton relate la conférence du 23 septembre à l’UNA : http://www.les4verites.bj/L-ecole-d-Aquaculture-de-l-UNA-se-preoccupe-de-la-qualite-des-eaux-souterraines.html

Un second article sur la conférence publique donnée à l’université de Parakou, le mercredi 25 septembre : http://www.laperchedunord.info/?p=3517